top of page

L'argent en astrologie


Comme tout autre domaine, l’Astrologie a attribué à l’argent et plus généralement au valeurs matérielles des correspondances basées sur 2 maisons, 2 signes et les planètes.

Les maisons astrologiques qui sont associées à l’argent sont les maisons II et VIII, respectivement en lien direct avec le Taureau et le Scorpion.


Au-delà de l’argent, cet ensemble signes/maisons, représentent les valeurs (au sens moral bien sûr), les processus de transformation, de régénérescence personnelle. Vous l’aurez compris, l’astrologie définit cette notion comme un moyen d’évolution et non comme une fin en soi.


Selon les signes et les planètes présents dans ces maisons, notre rapport à l’argent variera. Lorsque vous regardez votre thème astral, l’absence de planète sur cet axe II/VIII ne signifie pas que vous n’aurez pas d’argent (et inversement). L’astrologie a horreur du vide. Cela peut indiquer que l’argent n’est pas un moteur primordial, central dans votre existence, que votre travail personnel ne se situe pas là.



Quelles sont les différences entre ces 2 maisons ?

La maison II révèle notre rapport à l’argent, celui que nous gagnons par nos efforts, notre manière de le gérer.


La maison VIII souligne l’argent venant des autres : héritages, legs, procès, via un mariage… Les gains et pertes liés à nos investissements financiers, immobiliers… De plus, cette maison traduit nos problématiques existentielles, notre rapport à la mort… Bienvenue dans le monde du scorpion !


Pour la petite histoire, une étude fut réalisée sur les 100 patrons les plus riches et la répartition des signes astrologiques. Le résultat place devant les Capricornes à hauteur de 22 % !




Le rapport à l’argent des différents signes ? Découvrez mon conseil !

Aucun signe n’est naturellement radin. Aucun signe ne mène à la richesse. Aucun signe n’est dispendieux. Aucun signe n’est fait pour essuyer des revers financiers. Chaque signe porte en lui une relation à l’argent susceptible de le rendre heureux. Basiquement, le Taureau devrait être plus attaché aux valeurs matérielles et les Poissons détachés de ces valeurs afin d’épouser des valeurs spirituelles… Est-ce réellement le cas ? Excellente question !!!


Ce que vous allez lire met en évidence des tendances, des attitudes, qui seront colorées par l’ensemble de votre thème de naissance.


Pour aller plus loin, ces variations, ces ajustements, ces précisions sont apportés par l’étude des maîtrises, par les aspects des maîtres des maisons, par les relations planétaires de Jupiter (le grand bénéfique), Vénus (la petite bénéfique), Lune (faire fructifier votre argent).




 

Les Béliers


Les Béliers ont une tendance à dépenser sans trop réfléchir. Ils sont sujet aux coups de cœur et ne vont pas facilement résister à leurs désirs. De ce fait, vous connaissez des variations importantes de fortune.


Mon conseil : une petite dose de gestion en bon(ne) père/mère de famille pour votre tranquillité !



 

Les Taureaux


Les Taureaux ont une sainte horreur de manquer. Ils ont un besoin de stabilité, de se projeter dans l’avenir. Leur rigueur, leur qualité de gestion, leur flair sont les meilleurs atouts qu’ils possèdent. Pas radins pour deux sous et épicuriens dans l’âme, vous aimez faire plaisir et vous faire plaisir ! Paradoxal non ?


Mon conseil : un peu plus de légèreté dans les approches financières.



 

Les Gémeaux


Les Gémeaux aiment faire circuler l’argent. Vous achetez, faites des cadeaux, collectionnez des objets… Vous avez une approche ludique, ce qui vous fait prendre des risques dans vos investissements, toujours sur le fil du rasoir.


Mon conseil : une petite dose de réalisme ne nuit pas…



 

Les Cancers


Les Cancers ont un rapport à l’argent sain. Ils font plaisir aux personnes proches, qu’ils aiment. Vous allez épargner non pas pour thésauriser, mais pour acheter par exemple votre habitation afin de créer votre cocon, votre sécurité. Vous avez un rapport généreux et affectif à l’argent. Vous savez vous contenter de ce que vous avez !


Mon conseil : je n’en ai pas.



 

Les Lions


Les Lions ont besoin d’argent. Pourquoi ? Simplement pour se faire et faire plaisir, acquérir des biens immobiliers et mobiliers, vêtements de marques. Avoir de l’argent est synonyme de réussite sociale et de… sécurité, hé oui ! Malgré ces signes extérieurs de richesse, vous recherchez avant tout le rassurement.


Mon conseil : ne soyez pas excessifs, soyez circonspects !



 

Les Vierges


Les Vierges ont un rapport pragmatique à l’argent. Vous avez d’excellentes qualités de gestion. Vous êtes la fourmi du zodiaque. Euro après euro, vous allez économiser. Vous êtes prévoyants, capables de couper les vannes pour votre tranquillité d’esprit.


Mon conseil : ne soyez pas excessifs dans vos prises de décisions !



 

Les Balances


Les Balances ont un rapport équilibré. Vous aimez à souhait dépenser, vous faire plaisir, craquer sur un objet de décoration, une tenue élégante. Vous n’êtes pas pour autant dispendieux, inconscients. Sauf qu’une baisse de moral peut occasionner des dégâts financiers par des dépenses excessives et incontrôlées.


Mon conseil : apprenez à mettre de côté !



 

Les Scorpions


Les Scorpions ont une relation ambiguë à l’argent. Ils l’aiment et le détestent (je force le trait…). Vous l’aimez pour ce qu’il permet et le détestez, car vous n’aimez pas dépendre de qui/quoi que ce soit. Il représente un pouvoir malsain. Vous mettez en œuvre ce qui est nécessaire pour le gagner par entrepreneuriat, par des risques au jeu, par des placements osés, spéculatifs… car vous l’aimez au fond de vous.


Mon conseil : l’argent n’est pas tout ou rien.



 

Les Sagittaires


Les Sagittaires en réalité n’est pas votre cause première dans, votre vie. Vous avez toutes les aptitudes à en gagner. L’ambivalence demeure, d’un côté, vous en êtes détachés et de l’autre, vous avez une attitude conservatrice. Votre optimisme est magnifique sur ce plan, jamais trop inquiet, en fait… Après cela n’évite pas les désagréments… Généralement, vous avez besoin d’un très bon niveau de vie.


Mon conseil : ne tirez pas trop sur la ficelle !



 

Les Capricornes


Les Capricornes sont sérieux avec l’argent. Vous élaborez des stratégies sûres et à long terme pour faire fructifier vos économies. Les sentiments qui vous animent sont la sécurité et la peur de manquer. Vous savez que l’effort dans votre travail vous mène à une croissance financière donc vous bossez, encore et toujours.


Mon conseil : détendez-vous par rapport aux valeurs matérielles.



 

Les Verseaux


Les Verseaux sont amusants dans leur rapport à l’argent. Le lundi, l’argent est incontournable et le mardi, l’argent n’a pas d’intérêt… Gagner, avoir de l’argent pour un but unique : VOTRE LIBERTÉ !!!

Tout à fait louable en vérité. Attendez-vous malgré tout à des fluctuations de revenus, d’aisance matérielle.


Mon conseil : soyez économe !



 

Les Poissons


Les Poissons sont complètement détachés de l’argent. Ah oui ? En principe, c’est le cas. Donc votre rapport à l’argent est quelque peu complexe. Personne ne peut vous ôter votre générosité, les attentions à l’égard de l’être aimé en sont des preuves. Sauf que vous avez une bonne capacité à vous faire avoir, à ne pas revoir l’argent que vous avez prêté.


Mon conseil : soyez un peu plus raisonnable et conscient de la valeur de l’argent.

4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page