top of page
Sylvie.jpg

Sylvie Mikaelian
Énergéticienne & Réflexologue

Son parcours, son expérience

Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai été attirée par l’ésotérisme, l’invisible et à tous les phénomènes inexplicables, persuadée que nous n’étions pas seuls dans l’univers.
Puis j’ai débuté une première carrière professionnelle dans différents métiers en relation avec le domaine du commerce alimentaire.
Ces métiers de contacts m’ont humainement et profondément enrichi mais il manquait un sens à ma vie jusqu’à mon intérêt pour le vaste domaine du développement spirituel auquel je me suis intéressée.
J’ai alors éprouvé le besoin de me connaitre plus profondément et de commencer un travail d’introspection. Ce cheminement n’a pas toujours été confortable m’obligeant à me heurter à ma personnalités du moment, à mes propres blocages intérieurs et mes croyances limitantes.
Cependant, il m’a tellement apporté en mettant en lumière mais aptitudes et mes faiblesses. Ce fut une très belle aventure qui m’a permis de me découvrir, m’accepter, m’aimer, me respecter et de me libérer de mon mental et de l’emprise de mon ego.
J’ai alors pris conscience avec humilité, de ma propre valeur et je me suis révélée à moi-même.

Je suis devenue plus consciente et plus libre, jusqu’à être en contact avec mon âme. Ce chemin je le poursuis encore et souhaite à chacun de l’emprunter pour se révéler à lui-même.

C’est un cheminement intérieur qui a le mérite de nous transformer et de nous transporter vers le chemin de tous les possibles. Passionnée en parallèle par l’approche des médecines parallèles, j’ai eu à cœur de me former à différentes techniques comme le magnétisme, la réflexologie, la phyto-aromathérapie, la lithothérapie….

Et à découvrir bon nombre de techniques et de me former au moyen se stages, de conférences de lectures et de magnifiques rencontres pour lesquelles je ressens une immense gratitude.J’ai aujourd’hui le plaisir de transmettre mes connaissances et d’exercer les activités qui m’élèvent etme font vibrer.

Pourquoi consulter Sylvie ?
Vous ressentez un déséquilibre physique ou émotionnel ou simplement un mal être ou quelques difficultés à identifier vos problématiques ou vos blocages.

Les soins que je vous propose vont vous aider à dénouer vos dysfonctionnements énergétiques en harmo
nisant vos fonctions physiologiques et émotionnelles et en réactivant la circulation globale de votre énergie.
La vitalité de vos organes va être stimulée, les énergies seront recentrées et harmonisées, vous apportant ainsi un nouvel équilibre.
En harmonisant vos centres énergétiques, je vous accompagne à différents niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel afin de vous aider à renforcer vos défenses naturelles, prendre conscience de votre propre pouvoir d’auto guérison et à votre capacité à rayonner en étant en phase avec votre âme et votre esprit.
Mes différentes pratiques de soins ne remplacent en rien tout traitement médical mais le complète.

Mais foutez-moi la paix !!!! Qui n'a jamais eu une telle réaction !

Vous êtes-vous demandé pourquoi certaines civilisations ne se sentent pas concernées par cette expression ?  Comment pouvons-nous nous en inspirer dans nos propres existences pour trouver un équilibre de vie ?

 Ils ne connaissent pas le mot dépression, ils ne connaissent pas les psys, ils sont spontanément heureux. Tout simplement parce qu’ils savent que la résilience et la bienveillance sont des éléments essentiels pour la vie de chacun. Ils acceptent ce que l’on ne peut pas changer, ils sont libres du contrôle sur les situations et les émotions. En lâchant prise, ils ne se focalisent ni sur le passé, ni sur l’avenir, ils se concentrent sur l’instant présent.  Ils sont dans la gratitude, ils aiment la vie et c’est ce qui contribue à leur bien être profond.

 

Notre rythme de vie quotidien avec ses obligations professionnelles et familiales nous demande un réel investissement. D’autre part, notre système sociétal et ses injonctions nous imposent une pression supplémentaire. Il est donc évident à certains moments, d’être complètement submergé d’exigences diverses et variées.

Le moment est donc venu, dans cette vie trépidante, de ne pas s’oublier et de ne pas oublier que nous sommes la personne la plus importante au monde. Comment pouvons-nous nous occuper des autres si nous ne prenons pas soin de nous en priorité ! veiller au bien- être de nos proches demande que nous soyons en parfaite santé et dans état psychologique harmonieux. Or tout est fait dans notre société, pour que nous soyons le plus souvent désaligné dans notre cadre de vie tout en nous éloignant de notre fréquence vibratoire.

 Parfois c’est un besoin de reconnaissance qui nous demande de nous surpasser. On nous culpabilise, on nous formate et on nous incite à nous conformer à des règles qui ne nous conviennent pas. Au final nous devenons notre propre persécuteur intérieur et notre mental obtient une emprise sur nous. Il est temps de lâcher tous ces influences extérieures et de laisser tomber certains conditionnements qui nous obligent le plus souvent à être dans des contraintes imposées tant par nous-même que par l’extérieur.

 

Alors prendre soin de soi est un véritable atout et cela nous renvoie à notre propre nature et nous incite à ne pas perdre notre individualité et surtout notre authenticité.

 

Se conformer à la société pour prouver quoi que ce soit est une vraie perte de temps.  Offrons-nous la liberté de dire non lorsque nous en avons envie. Arrêtons d’être dans le contrôle, de scénariser et de nous inquiéter pour ce qui potentiellement pourrait se passer, car en nous laissant hypnotiser par l’extérieur, nous devenons les prisonniers de nos pensées et des autres. Il devient urgent de se détacher de quelque résultat que ce soit et être dans l’acceptation, lâchons prise et laissons l’univers trouver des solutions.

Que de mieux que de cultiver le détachement !   Concentrez-vous sur l’important lâchez le superflu, et ne vous conditionnez pas à une attente. S’approprier aussi la souffrance de l’autre risque de laisser votre émotionnel vous submerger et de ne pas être dans le discernement. Si vous êtes de nature très sensible, couper les médias qui renvoient des informations néfastes et pour lesquelles vous n’avez pas de pouvoir. Soyez dans la gratitude et accordez-vous de des moments de pause rien que pour vous ! pour votre plaisir, faire ce dont vous avez envie, profiter des petites choses de la vie, cultivez de saines relations ou juste ne rien faire.

 

Rien n’est figé ! nous avons toujours la possibilité de rester en paix, de rentrer dans notre jardin secret et d’être en toute authenticité la personne que l’on est vraiment.

 

Je souhaite de tout cœur que vous cultiviez cet aspect oublié de vous-même, l’aspect de l’être imparfait qui a des désirs et des envies, qui souhaite découvrir son essence profonde avec ses qualités et ses valeurs. Cette personne qui prend soin d’elle, cette personne qui a foi en la vie, cette personne intuitive qui se fait confiance car elle sait que le bonheur vient de l’intérieur.

bottom of page