top of page

Les signes et leurs intuitions


L’intuition est une perception des situations et des personnes qui ne reposent pas sur des pensées raisonnées. Les pensées se manifestent de manière spontanée et apparaissent comme une évidence, comme une vérité révélée qui sort de sa cachette.


L’intuition est multiple et apparaît dans le zodiaque d’une manière différente selon les signes. Gardons en mémoire que tous les signes comme tous les êtres humains portent en eux une intuition. Voyons de quelle manière elle se manifeste ?


Nous allons répartir les signes en 4 groupes selon les éléments : Terre, Air, Eau et Feu.




 

Les signes de Terre


Les signes de Terre sont les Taureau, Vierge et Capricorne : les pragmatiques.


Taureau : considérés d’un naturel lent, les taureaux ne vont pas faire confiance de prime abord à leur intuition. Quel dommage ! En effet, votre sensibilité et votre réceptivité, si elles sont dégagées du mental, vous permettent d’appréhender les situations et les personnes avec une excellente acuité.


Vierge : l’intuition n’est pas votre dada. Et pourtant, votre qualité d’observation, votre précision naturelle doivent vous mener en acceptant votre émotionnel à ressentir avec une perception chirurgicale les événements du quotidien.


Capricorne : cérébralité et intuition, sont-elles compatibles ? Oui, je le pense, et c’est à travers des situations concrètes de la vie que vous savez activer votre intuition, savoir ce qu’il faut faire et quand il faut le faire. Votre besoin de calme et de sérénité est la clé du développement de votre intuition.




 

Les signes d'Air


Les signes d’Air sont les Gémeaux, Balance et Verseau : les aériens.


Gémeaux : votre intuition se manifeste par cette jolie combinaison entre intellect et instinct. Antinomiques sur le papier, ces deux aspects doivent avant tout se conjuguer en évitant la dispersion. Ce sont les mots qui éveilleront vos intuitions, ce qui vous est dit et ce que vous dites !


Balance : l’intuition est forte chez vous et se manifeste de manière imparable dans les relations affectives donc vous frôlez l’excellence dans les ressentis amoureux, amicaux et familiaux. Vous savez d’un seul coup d’œil ce qui va et ce qui ne va pas. Et ce, malgré des flots émotionnels difficile à gérer intérieurement !


Verseau : un des signes les plus intuitifs du zodiaque. Les atouts de votre intuition sont la psychologie, vos qualités d’observation sans oublier la portée des mots. Vous avez du nez pour sentir l’évolution des situations, des relations dans le futur. L’intuition peut vous mener à la médiumnité.




 

Les signes d'Eau


Les signes d’Eau sont les Cancer, Scorpion et Poissons : les sensitifs.


Cancer : vous portez en vous une intuition fine. Votre sensibilité est exacerbée. Doté d’un excellent sens de l’écoute et de l’observation, vous savez, si vous ne vous laissez pas envahir par le climat extérieur, percevoir instinctivement les tenants et les aboutissants d’une situation. Votre handicap au développement de l’intuition est l’anxiété que vous portez en vous.


Scorpion : le signe le plus controversé du zodiaque, à tort, est le plus intuitif. L’intuition est innée. Un scorpion ne vous regarde pas, il vous transperce ! Il a ce besoin d’être rassuré donc il va mettre en œuvre des mécanismes de compréhension de l’autre. Il sait naturellement ce que vous pensez, qui vous êtes. Il capte et est sujet aux ressentis et aux prémonitions.


Poissons : d’une nature hypersensible, vous fonctionnez par l’intermédiaire de votre planète Neptune par des perceptions et des ressentis qui ne sont pas toujours rationnels, mais qui s’avèrent souvent justes. Vous allez obtenir des informations par l’intermédiaire de vos rêves.




 

Les signes de Feu


Les signes de Feu sont les Bélier, Lion et Sagittaire : les fulgurants.

Ces signes portent en eux une intuition liée à la spontanéité et la vivacité d’appréciation. Le côté instinctif donnerait donc la possibilité à ces natifs d’accéder facilement et surtout rapidement à cette perception.


Bélier : vous fonctionnez grâce à vos perceptions instinctives, au feeling. Votre intuition est animale, rapide comme l’éclair. C’est votre qualité d’observation qui vous fera ressentir si une situation ou une personne vous conviennent. Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation !

Lion : votre intuition est en lien avec vos désirs, avec des ressentis naturels face aux ambiances qui vous entourent. Vous serez excellents pour percevoir ce qu’il vous faut faire lorsqu’il s’agira de projets, d’enfants et d’amour. Pour qu’elle soit optimale, il est important de gérer votre ego.

Sagittaire : vos ressentis seront essentiellement instinctifs. C’est par la communication avec les autres, par votre qualité d’écoute qu’elle se manifestera le mieux. Habité par vos convictions, vous pouvez recevoir des messages soit en étant éveillé soit par les rêves !

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page