top of page

Quel bonheur de sentir l’harmonie, le désir, le partage, l’échange dans une relation !


Autant de personnes, autant de manières de vivre l’amour. Quoique, en Numérologie, nous sommes capables de ressortir une typologie en fonction du chemin de vie. Quelles sont les attitudes, les besoins, les désirs, les comportements à adopter selon le chemin de vie ? Pourquoi notre attirance se porte sur un certain type d’humains ? Quelle est notre recherche ? Pourquoi entrons-nous en conflits ? Comment trouver notre équilibre ?


Petit rappel, le chemin de vie est le symbole de la partition que le musicien joue. Cela reste un élément parmi d’autres, mais un des plus importants fils d’Ariane pour chacun de nous. Le calcul du chemin de vie se fait par l'addition de votre date de naissance réduite à un nombre compris entre 1 et 9.


Bonne lecture !



Partagez, diffusez, cela rendra certainement service à des couples de votre entourage pour une vie amoureuse réussie et accomplie, a minima, mieux connaître l’autre.




CHEMIN DE VIE 1 :


C’est le chemin des personnes qui prennent l’initiative, qui connaissent exactement leurs désirs, leurs motivations et qui vont rechercher une personne qui sera à son écoute, qui n’aura pas cette volonté de dominer la relation. Dans le cas contraire, les conflits, les rapports de force s’installeront.


Votre partenaire a un chemin de vie 1, laissez-lui la bride sur le cou, ne cherchez pas à lui imposer une situation, laissez-le faire, car de toute manière, il n’en fera qu’à sa tête 😊.


Dans certains cas, les femmes avec un chemin de vie 1 (pour les initiés avec un défi majeur 1), se mettront naturellement sous la coupe de leur conjoint par besoin de sécurité. Les autres en revanche, seront toujours prêtes à défendre bec et ongles leurs idées, leurs positions.



CHEMIN DE VIE 2 :


Votre douceur, votre besoin de fusionner, de toujours être à proximité de l’autre, de partager, de vivre par rapport à l’autre sont dominants, notamment pour les femmes. Les hommes avec un chemin de vie 2 développeront une sensibilité et un émotionnel fort, ce qui donne comme résultat des personnes qui introvertiront leurs sentiments ou présenteront des difficultés à gérer leur émotionnel menant à des réactions démesurées, mal maîtrisées.


Mais vous pourrez toujours compter sur eux !!!


Si vous êtes avec un chemin de vie 2, soyez délicat, ne les bousculez pas.



CHEMIN DE VIE 3 :


Les joyeux, les naïfs, les adolescents… L’ennui n’existe pas avec eux. Ils sont généralement très portés sur l’humour, la gentillesse et les plaisirs de la vie. Ce sont des jouisseurs qui favoriseront l’amusement. Faites attention, car tels les enfants, ils n’aiment pas les refus, sont susceptibles et peuvent être très blessants par leurs paroles si vous les poussez. Ils ont besoin d’attention, de se sentir aimés. Ils sont habituellement passionnés et exclusifs dans leurs relations.


Si vous êtes avec un chemin de vie 3, ne coupez pas la communication, ne malmenez pas leur orgueil, ils se refermeront aussitôt voire bouderont !



CHEMIN DE VIE 4 :


L’amour est sérieux et se base sur des principes solides, traditionnels. Ce ne sont pas présentement les grandes démonstrations et les grands élans affectifs. Vous préférez la sécurité, êtes loyal et fiable. Le côté routinier pourrait vous être reproché, mais d‘un autre côté, votre intégrité et votre abnégation pour les autres équilibreront les relations. Ne vous enfermez pas dans votre vie !


Si vous êtes avec un chemin de vie 4, vous n’allez pas forcément rire quotidiennement, mais la route sera toute tracée et les bases ont de grandes chances d’être pérennes.



CHEMIN DE VIE 5 :


La liberté, est-elle compatible avec l’amour ? Bien sûr, votre besoin de liberté est grand mais, vous n’êtes pas par nature un amoureux de la solitude. Vous avez besoin d’être accompagné.


Vous avez besoin de vivre des expériences, de changements, de ne pas vous ennuyer, car l’ennui vous portera vers d’autres rivages. Votre désir en amour est de créer une relation qui sorte des sentiers battus, qui ne soit pas conventionnelle, qui soit basée sur vos seuls principes, qui ai une dynamique originale.


Si vous êtes avec un chemin de vie 5, ne cherchez pas à le limiter dans ses actions, ou lui expliquer qu’il ferait mieux de faire ainsi ; souvent, il n’en tiendra pas compte. Étonnez-le, laissez-le faire et créez l’envie !



CHEMIN DE VIE 6 :


De vrais amoureux, de vrais affectifs… Vous ne pouvez-vous passer d’amour. Même si parfois, vous paraissez distants, manichéens, votre besoin d’être aimés et d’aimer dépassent parfois l’entendement. Sensibles, romantiques, séducteurs, vous êtes habités par le doute et avez une très belle capacité à complexifier ce qui parait simple. Laissez de temps en temps votre cerveau au repos pour éviter la surchauffe et ne pas nuire à votre relation. En effet, votre habileté a décortiqué les paroles, les faits et les gestes de votre partenaire pour comprendre ce qu’il y a vraiment derrière, vous mènera sur des routes sinueuses et orageuses. Apprenez la simplicité, car elle aboutira à l’harmonie !


Si vous vivez avec un chemin de vie 6, dites-lui que vous l’aimez, apportez-lui une attention particulière, ne rentrez pas dans des jeux psychologiques, ne troublez pas son esprit (il n’a pas besoin de vous 😊).



CHEMIN DE VIE 7 :


La profondeur, l’entente intellectuelle, la fidélité sont les éléments fondateurs de l’amour. Même si vous paraissez discret voire introverti, indépendant, vous saurez aimé et lorsque vous aimez, vous aimez. Votre partenaire dira de vous qu’il n’est pas toujours aisé de parler avec vous des choses intimes, de savoir ce que vous pensez réellement. Cette part de mystère est intrinsèque à votre tempérament.


Si vous vivez avec un chemin de vie 7, laissez lui de l’espace, c’est une personnalité qui a besoin de se retrouver seul, de vivre en autarcie, ce qui lui permet de réfléchir, de faire le point sur sa vie. Qu’il ne soit pas démonstratif, ne veux pas dire qu’il ne vous aime plus…



CHEMIN DE VIE 8 :


Deux types d’attitude existent pour ce chemin de vie. La plus fréquente est cette capacité à gérer votre vie amoureuse comme votre travail, de manière factuelle et ambitieuse. La construction, le pouvoir (dans le sens être capable de…), les valeurs matérielles dans son ensemble dominent votre existence. C’est pour cela que vous aurez besoin d’un partenaire qui présentera les mêmes ambitions que vous, qui suivra vos pas. Dans le cas contraire, vous rentrerez en conflit, conflits qui peuvent être parfois très violents. Vous ne faites jamais dans la demi-mesure. Quand il aime, cela s’accompagne de grands élans de générosité, des cadeaux somptueux, mais il faut qu’il aime.


La deuxième attitude, très minoritaire, est le 8 dont l’affectivité est dominante. Ils ne seront pas naturellement dans l’idée d’imposer quoi que ce soit. En revanche, vous aurez sur votre route des partenaires qui vont vous bousculer, vous déstabiliser…

Vous vivez avec un chemin de vie 8, bon courage, car vous êtes avec quelqu’un qui ne s’arrête jamais, pour qui la sexualité est très importante. De plus, vous avez l’obligation de répondre favorablement à leurs demandes. Il vous faudra du tempérament pour ne pas plier sous leurs côtés excessifs.



CHEMIN DE VIE 9 :


L’idéalisme, est-il compatible avec l’amour ? Oui vous répondront les chemins de vie 9. C’est leur désir le plus profond et le plus inassouvi. En effet, vous donnez beaucoup, en effet, vous nourrissez la volonté d’un amour idéal. Vous passez tellement par des hauts et des bas, car vous n’êtes qu’une boule d’émotions perméable aux ambiances extérieures, que vous ne savez pas toujours gérer. Chaque expérience vous fait grandir alors ne restez pas arrimés au passé !


SI vous vivez avec un chemin de vie 9, vous allez vivre des moments d’intensité fluctuante en fonction de ses émotions du moment. Le plus important est que vous leur apportiez beaucoup d’amour. Leur besoin de vérité est énorme !

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page