top of page

L'intention par Sylvie


Pour ma part, une intention signifie une envie ou un vœu et s’y attacher afin qu’elle porte ses fruits.


Le mois de décembre et plus particulièrement la deuxième quinzaine, nous invite spontanément à vouloir faire une sorte de bilan de l’année écoulée. De ce fait, chaque début d’année représente pour beaucoup d’entre nous, une période de » bonnes résolutions ». C’est comme si nous avions besoin d’un élément déclencheur, comme par exemple une date clé, pour nous permettre d’agir, de passer à l’action pour changer ce qui ne nous convient plus ou ce que l’on veut améliorer.


Quoique l’on veuille corriger, les projets sont multiples. Être soudainement traversé par une « intention » signifie qu’à un moment donné, nous avons eu l’idée de prendre une décision qui risque, si l’on s’en tient bien évidemment, de bouleverser certaines de nos habitudes. Cela peut ressembler à un défi à relever pour nous prouver, à nous même, que nous sommes capables.



Mais l’intention sans l’action n’est rien, elle reste alors dans un état embryonnaire. Plus elle sera claire, plus facile sera sa réalisation, le but étant principalement sa manifestation.

Pour ma part l’intention est synonyme d’intuition ; Il faut d’abord en avoir eu l’idée et qu’à un certain moment elle nous soit traversée. C’est donc cette lumière reçue qui va nous pousser à agir et à concrétiser cette pensée venue de notre plan supérieur. D’où la nécessité de faire des pauses régulières, de se connecter à soi-même afin de se libérer de notre mental parfois trop envahissant.

Par conséquent, la pensée originelle va nous mener vers une motivation de faire ou de ne pas faire. En tout état de cause, elle va nous permettre d’avancer et de prendre les décisions qui s’imposent à un moment donné. C’est parce que nous voulons changer et nous améliorer que nous nous mettons des défis sur notre route. Souvent pour devenir une meilleure version de nous-même ou simplement de se prouver que c’est possible. A nous d’avoir la volonté d’aller jusqu’au bout de nos réalisations, ne pas abandonner en cours de route pour concrétiser nos objectifs et en apprécier le bénéfice.


Il sera important de préférer avoir une intention à la fois pour pouvoir s’y tenir. Trop d’objectifs en même temps peuvent nous éloigner de notre chemin.


L’intention est donc primordiale car elle va nous amener dans la conscience de l’essentiel ! ce peut être simplement de nous observer au jour le jour et de constater si nos actions sont au service de notre intuition. C’est en nous contemplant nous même que nous pourront évoluer car le reflet de notre monde extérieur est celui de notre propre reflet intérieur.


C’est aussi vouloir acquérir plus de clarté et de conscience dans notre vie en priorisant nos choix, nos envies, nos besoins…en conséquence, elle va nous demander outre, une certaine volonté, d’avoir la foi en nous et la certitude que TOUT EST POSSIBLE.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page