top of page

Comment bien réussir sa rentrée ?


La rentrée approche et avec elle, la nostalgie des vacances. S’il est vrai que pour certains d’entre nous, la rentrée qui implique un changement de rythme, peut être source d’une légère angoisse, il serait dommage de se mettre la pression. Il est préférable de penser à se ménager pour préserver notre énergie qui aura été régénérée pendant les vacances.


Ces vacances ressourçantes qui justement vous auront permis de faire le vide en vous, tout en vous abandonnant à vos activités favorites.


Inutile donc de s’angoisser mais plutôt accueillir cette nouvelle partie de l’année avec la joie de mettre vos projets en action et de les voir se réaliser. C’est justement en demeurant dans cet enthousiasme et cette énergie de l’été emmagasinée en vous, que vous pourrez aborder cette période avec joie, vigueur et sérénité.

C’est aussi pendant l’été que nous avons pris soin de notre corps et que nous nous sommes relâchés physiquement, mentalement et émotionnellement. Il est important de ne pas négliger les bienfaits que vous vous serez accordés, mais continuer à prendre soin de vous autant que possible. Ce peut être par exemple, le fait de poursuivre certaines activités qui vous auront mis en joie comme, la lecture, le sport ou tout autre activité qu’il vous est possible de conserver tout en travaillant. Mais pas trop non plus, car notre corps, à l’image de la nature va ralentir pour se préparer à l’hiver.

Dans le cas contraire, si vous abordez la rentrée dans un état anxieux, votre état peut provoquer une réaction chimique dans votre organisme qui risque de déséquilibrer votre sommeil, perturber votre concentration et bouleverser votre équilibre énergétique qui pourra faire diminuer vos défenses immunitaires et engendrer une fatigue générale.

Donc veillez à aborder votre changement de rythme progressivement sans négliger votre horloge interne et en portant une attention particulière à votre alimentation et votre sommeil.

Je ne pourrai que vous conseiller d’organiser votre quotidien en vous accordant le plus possible avec la nature. Respecter le rythme de vos journées en adoptant un mode de vie le plus régulier possible. Sans oublier bien entendu, de prendre fréquemment rendez-vous avec vous-même. S’occuper de soi, se reconnecter avec soi-même, être à l’écoute de vos ressentis et de vos envies engendreront les meilleures décisions. Prendre par exemple, l’habitude de méditer seulement cinq minutes le matin, peut vous permettre d’aborder votre journée avec légèreté et sérénité.

L’important, et vous l’aurez compris, est de s’attacher à maintenir un équilibre de vie personnelle et professionnelle sain en dosant votre énergie. C’est-à-dire en gardant une plage horaire régulière pour vos loisirs favoris ou autres activités sportives ou créatives et en vous déconnectant de temps en temps de toute obligation.


Très belle rentrée à tous…

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page