top of page
Sonia.jpg

Sonia Sanchez
Clarificatrice & Kinésiologue

Désormais, je mets toute ma créativité au service de la thérapie, en développant une sono- kinésiologie, avec des bols de cristal. Je co-anime des cercles de paroles et de méditations musicales, des « slowparty » pour les couples, et enfin, je m’autorise l’écriture de podcast sur le thème de l’amour qui sera présenté en avant-première, pour Zen et Forme.

Pourquoi consulter Sonia ?

La kinésiologie accompagne la clarification du mental, d’une libération corporelle des nœuds psychosomatiques et énergétiques.

Étymologiquement : La kinésiologie ou « science du mouvement » s’est inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et des neurosciences.

​

Elle consiste en un test musculaire (bio feed-back) comme moyen de communication entre le praticien et le consultant. Un dialogue qui permet au praticien d’identifier les causes du stress du client, à l’origine du dysfonctionnement psycho-émotionnel et affectif, et du mal-être qui s’est installé. 

​

Des protocoles inspirés de la médecine chinoise et des neurosciences vont permettre au corps de se libérer de ses mémoires inconscientes figées, de ses maux énergétiques, afin d’amener le consultant à conscientiser l’origine des dysfonctionnements.

Je rajoute à ma pratique de la kinésiologie dite classique (TFH) une dimension harmonique, vibratoire (bols cristal) et spirituelle.

Son parcours, son expérience

J'ai toujours laissé une grande place à l'intuition, à la confiance en soi, et à l'amour de la rencontre, ce qui explique mon parcours atypique de thérapeute. Mes expériences de vie, formations en psychothérapies diverses et variées, mes recherches en développement personnel, ont fait de moi une accompagnatrice de vie et une thérapeute originale. J’oserai me définir comme clarificatrice et sono-kinésie-thérapeute de couple et individuel.

​

J'ai trouvé ma place, j’avais 20 ans sur le divan d’un psychanalyste, après la lecture d’un livre qui a bouleversé ma vie : « Les mots pour le dire » de Marie Cardinal. Sans le savoir, ma vie était alors toute tracée : Formations en psychothérapies diverses, médecine chinoise, massages, naturopathie, kinésiologie, clarification ou Mind-clearing, lithothérapie, sonologie, onirologie, hypnose, numérologie.

​

Depuis plus d'une quinzaine d'années, il m’a été permis de rencontrer des milliers de personnes et de les accompagner vers d'authentiques prises de conscience, de reconnexions à soi et aux autres. J'en ressens aujourd’hui une immense gratitude.

Devenir thérapeute psycho-corporel n’a pas été un long fleuve tranquille, mais une évidence : un engagement sur du long terme, dans une pratique quotidienne de l’ouverture de soi-même à l'autre.

​

​

Danse et croissance infinie de l'âme

Voyageurs de la vie, quel que soit l'âge et les saisons, il est toujours temps de se tourner vers les mouvements intérieurs du Soi. Ce mouvement est tel un fleuve qui trace son chemin à travers les obstacles, portant en lui une force de mouvement, une pulsion qui emporte tout sur son passage.

Quelles que soient les vagues d'émotion, le tumulte ou le silence, écouter le

mouvement en soi, c'est entendre ce torrent tumultueux qui dessine en chacun de nous des creux dans nos vies, nos amours, nos deuils, nos rencontres, nos mariages, nos choix de vie, nos lieux de vie, nos amitiés.

​

Et quels que soient le paysage devant vous, les chaînes montagneuses, les océans, votre âme ne trouvera pas plus de tranquillité là qu'ailleurs tant que vous ne ferez pas ce mouvement intérieur. Quel que soit le bout du monde que vous visiterez, il ne viendra pas à bout de votre intranquillité si, encore une fois, vous ne faites pas ce mouvement. Celui de défier les défis de la vie qui peuvent parfois nous submerger.

Celui d'écouter et de reconnaître cette véritable danse qui se joue à l'intérieur de soi. Accueillir le mouvement, les pulsions, l'errance, accueillir la vie, la tristesse, la joie, et le chaos, la paix et les conflits internes.

Se sentir chez soi ! Ce doit être merveilleux, sans aucun doute le but de tout ceci.

Un chemin, une vie. Dans ce ballet intérieur, les crises de l'être sont en somme comme des mouvements à entendre qui contribuent à notre croissance personnelle. Alors, grandissons en écoutant ce coquillage portant l'empreinte des origines.

bottom of page