top of page

Renforcez votre système immunitaire grâce à l’énergie de la couleur…


Qui n’a pas ressenti un jour ou l’autre une baisse d’énergie ? Un manque de dynamisme ou de motivation, une fatigue physique ou psychique ou au contraire une énergie bouillonnante créant insomnie, stress, anxiété, irritabilité… ?

Ces sensations sont le signe d’un déséquilibre de vos centres énergétiques, appelés Chakras. Ils sont au nombre de 7 dans le corps et un huitième au-dessus de la tête. Chacun d’entre eux régule un aspect spécifique de notre vie et est associé à la vibration d’une couleur particulière. De tout temps, l’Arc-en-ciel a symbolisé l’union du Ciel et de la Terre. Ce sont ses couleurs qui alimentent notre corps en énergie, que l’on retrouve dans les chakras.


Un soin énergétique par la couleur vise à rétablir l’harmonie entre les différents chakras qui lorsqu’ils sont en parfait équilibre procure un profond sentiment de bien-être et une sensation de force tranquille.




Durant une séance, vous découvrirez votre taux vibratoire du moment ainsi que la couleur dont vous avez besoin pour le réguler.



Quelles répercussions sur la santé ?

Un faible taux vibratoire indique la présence d’une maladie physique, psychique, et/ou émotionnelle. En augmentant son taux vibratoire, nous renforçons notre système immunitaire à tous les niveaux.

En tant qu’êtres vivants, nous avons un besoin viscéral de la lumière pour vivre, exister et grandir tout comme chaque élément de la nature, que cela soit une plante, un arbre ou un animal. Au-delà de la perception visuelle qu’elle procure, chaque couleur véhicule une longueur d’ondes de la lumière spécifique qui entre en résonance avec notre corps.

Chacun de nos organes, muscles, cellules et nerfs à un certain niveau de vibration. Quand notre corps sort de cet équilibre, la maladie survient. C’est là où intervenu la couleur qui grâce à sa propre fréquence et ses vibrations vient rétablir l’équilibre.

C’est d’ailleurs pourquoi nous faisons appel à l’énergie de couleur sans même nous en apercevoir, de façon instinctive, en étant attiré par telle ou telle couleur qui répond à notre besoin du moment.


Pour en savoir plus sur les propriétés énergétiques des chakras et des couleurs, je vous invite à consulter mon site www.retrouvezvoscouleurs.com.




Boostez votre système immunitaire en moins de 5min !

Dans cette courte vidéo, je vous montre comment réaligner vos différents centres énergétiques à tout moment et n’importe où. Cette technique dite de centrage au niveau du cœur, d’ancrage à la terre et d’appel de la couleur, je l’ai pratiquée des centaines de fois avec mes patients ou sur moi-même avec toujours les mêmes résultats : un sentiment de soulagement, d’apaisement, de réduction de la douleur physique ou émotionnelle, un plus grand calme intérieur et une augmentation immédiate du taux vibratoire de la personne et de son système immunitaire.

Aussi invisible qu’un virus, le stress attaque tout autant notre système immunitaire et fait certainement partie des facteurs qui l’affaiblisse le plus. En agissant directement à la réduction du stress, cet exercice aussi simple que puissant s’avère être un allié de taille pour prendre soin de son système immunitaire et retrouver un peu de sérénité durant cette période particulièrement anxiogène de grands bouleversements planétaires. Il ne tient qu’à vous de l’essayer !



Comment ça marche ?

1. Centrez-vous au niveau du cœur

Placez une main sur le cœur, main gauche si vous êtes une femme, main droite si vous êtes un homme.

Placez votre esprit au niveau du cœur et dites trois fois « Je me connecte profondément à mon cœur » en inspirant et en soufflant entre chaque phrase. Cette seule reconnexion va vous permettre de sortir du mental, souvent bloqué à ressasser le passé ou préoccupé de l’avenir et vous faire revenir au moment présent tout en activant votre GPS (guide personnel supérieur) présent en vous pour vous guider à tout moment. En vous reconnectant au cœur, vous vous reconnecter à l’énergie universelle dont la temporalité est le moment présent.


2. Ancrez-vous à la Terre et à votre corps

Le centrage terminé, il vous reste à vous ancrer dans votre corps par la technique du sablier en imaginant du sable couler depuis votre tête jusqu’à vos pieds. Parfois certaines personnes très cérébrales ressentent une certaine difficulté à faire descendre le sable. Prenez votre temps, tout le monde y arrive ! Cet exercice vous permet de vous reconnecter à votre corps et à sa temporalité qui comme l’énergie universelle est celle du moment présent. Quand vous avez faim, envie de dormir ou d’aller vous soulager aux toilettes, c’est bien toujours dans le moment présent !


3. Faites appel à la couleur

Désormais centré.e et ancré.e dans le « ici et maintenant » vous pouvez faire appel à l’énergie des couleurs derrière lesquelles se cachent de puissantes énergies de guérison.

Pour mieux apprécier l’expérience et mettre à contribution le cerveau rationnel, je vous conseille de commencer par quantifier votre mal-être du moment. Sur une échelle de 1 à 10 mon mal-être se situe à combien ?

1- il est très faible, 10- il est à son maximum


Chaque mal-être ressenti est le signal d’un « mal à être » indiquant la présence d’un décalage entre la vie que nous vivons et les aspirations de notre être profond. Ce décalage peut prendre la forme de maux physiques (fatigue, douleurs chroniques, insomnie…), émotionnels (dépression, lassitude, tristesse, colère, culpabilité…) ou se manifester par des blocages dans le champ professionnel, sentimental ou familial (sentiment d’impuissance, impression que l’histoire se répète…).



4. Fermez les yeux puis interrogez votre corps. Où se situe le mal-être ou le blocage que je ressens en ce moment ?

Visualisez-le dans votre corps. Où se trouve-t-il ? Quelle forme a-t-il ? Est-il rond, carré… ? quelle est sa texture ? Est-ce de la pierre, du bois, du fer ? Faites confiance à ce qui se présente à vous de façon intuitive. Puis faites appel à la couleur. La première qui se présente à vous est la bonne. Vous n’avez nullement besoin de connaître les propriétés thérapeutiques de chaque couleur, laissez-vous guider par votre GPS intérieur.

Vous n’avez rien d’autre à faire que d’accueillir et laisser agir la couleur sur la zone du blocage. Notez si celui-ci change de forme ou de texture. Dès que vous avez remarqué un changement notable ou la disparition total du blocage, réouvrez les yeux.

Reprenez votre échelle de 1 à 10 et quantifiez à nouveau votre mal-être pour évaluer de combien il a diminué.

Vous pouvez réitérer l’expérience autant de fois que vous le souhaitez et à tout moment.

Il n’y a aucune contradiction. Derrière chaque couleur, se cachent de puissantes énergies pour accompagner votre guérison et booster votre système immunitaire notamment lors de traitements chimiques lourds.




Même s'il favorise le processus de guérison, l'appel de la couleur ne remplace pas un suivi médical.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page