top of page

L'intention de Sonia


Avant tout, je vous souhaite toutes mes meilleures intentions du monde pour cette année 2023 et vous propose de vous accompagner dans la clarification de vos intentions pour ce début d'année.


 

Comment clarifier et densifier nos intentions, nos désirs, nos résolutions, volontés, objectifs, projets pour cette année 2023 ?


Pourquoi ne pas commencer la journée par nous poser cette simple question pour commencer :


Quelles sont mes intentions aujourd’hui ?


Au réveil, combien d'entre nous, posons-nous au lever du lit l'intention que cette journée soit belle et agréable, fructueuse et constructive, sans animosités et sans contraintes, qu'elle soit fluide et ouverte aux champs des possibles pour nous et tout autour de nous ?

Nos intentions sont-elles si claires et nettes, si réalisables pour nous et pour les autres ?

Avons-nous assez d’énergie pour les poser, les intensifier, les réaliser, les matérialiser ?

Comment faire ?


Je vous propose de poser une intention par jour pour commencer.

Puis par semaine, par mois, et donc 12 intentions pour l'année. Modifiable, interchangeable mois après mois.


Exemple pour ce matin : Je voudrais être serein.e et en paix dans toutes les décisions que je dois prendre aujourd’hui.

Je vais donc poser davantage, aujourd’hui et plus que je ne l' ai posé hier dans mon quotidien, l'intention du mot PAIX. Et cela, dans mes actions, gestes, paroles, regard sur le monde, les autres et moi-même. Je peux l'ancrer dans un objet que je porterai sur moi, un parfum, un vêtement...


Exemple pour cette semaine : Je voudrais prendre le temps d'être plus disponible pour chacun de mes enfants et passer des moments individuels de qualité avec eux cette semaine, tout en trouvant du temps pour moi.

Ici mon intention est claire, ma priorité est d’être disponible à mes enfants sans vouloir ressentir la frustration de me mettre de côté, ce qui pourrais générer l'idée que je ne peux pas tout faire, et que je n'ai pas le temps, que ça attendra pour moi, etc...Ce qui est complètement faux, au regard du fait que le temps vous appartient et que vous pouvez vous réorganiser autrement. Si vous vous libérez de ces différentes croyances limitantes, vous verrez que semaines après semaines vous aurez davantage d’énergie et de temps pour vos moments de qualités avec vos enfants et pour vous même.


Vous libérerez tant de dopamine à chaque résolution d'intentions que vous n'aurez qu'une envie : recommencer la semaine suivante ! Cela deviendra automatique et vous finirez par oublier cette intention car elle sera devenue naturellement une nouvelle habitude quotidienne. Et vous trouverez une nouvelle intention par la suite à mettre en place.


Exemple pour le mois de janvier : Je mets en place tous mes projets professionnels et personnels en route pour les voir grandir et évoluer dans l'année. Une intention que je vais symboliser visuellement par le bateleur pour les connaisseurs en tarologie.

Cette intention est à poser concrètement pour chaque mois.

Février : Je m'organise pour prendre quelques jours de vacances et du bon temps avec mes enfants...tout en gardant mes projets professionnels en ligne de mire...

Je réorganiserai mon planning la dernière semaine de janvier en prévision de mon intention posée en début janvier pour février. Les graines plantées en janvier continueront d'être arrosées et de pousser, tout en privilégiant un temps pour soi.


Prenez votre temps pour lister les 12 intentions de l'année 2023 (professionnelles et personnelles)


Et enfin, l'intention de l'année :


Pour ma part je suis en année 4 personnelle en numérologie.


Les maîtres qui m'accompagneront toute l'année sont : Détermination, persévérance et organisation.



Entre nous je compte faire de mon mieux !


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page