top of page

Comment préparer son été


D’un point de vue général l’été symbolise avant tout la lumière, la chaleur et le renouveau. Et bien entendu le soleil, la douceur, la joie, le partage…car les jours sont les plus longs et nous avons tous envie de profiter au maximum de ces moments intenses de luminosité.


D’un point de vue spirituel, le solstice d’été est une période de l’année très importante. Les énergies liées à cet évènement sont puissantes et ouvrent les portes de notre conscience qui s’éclaire alors avec les énergies de la lumière solaire.


Le solstice d’été est un portail énergétique, comme une passerelle pendant laquelle la lumière est à son apogée. Ce portail vient marquer un basculement vers une nouvelle réalité et une renaissance qui va venir favoriser les nouvelles opportunités et les transformations.


La lumière va venir raviver toutes nos cellules et notre être tout entier autant physiologique que psychique. Et c’est durant l’été que certaines des graines que nous aurons choisis de semer au printemps vont pouvoir être récoltées pour notre plus grande satisfaction.


De tout temps, le solstice a donné lieu à la célébration de fêtes initiatiques comme celle de la St Jean qui encore lieu de nos jours et qui représente la fête de la lumière et l’arrivée de l’été et dont la symbolique se réfère à bruler tout ce que l’on ne veut plus. Cette date marque aussi un nouveau cycle de la nature. La nature aussi grandit pendant l’été et nous grandissons aussi à l’image de cette nature avant de rentrer dans un repos au moment de l’équinoxe d’automne. Le rituel du solstice d’été vient d’une tradition ésotérique très ancienne. C’est aussi un passage du feu qui va permettre de purifier vos trois corps principaux : physique, émotionnel et mental.



Le jour du solstice, le soleil est à son apogée, il culmine à son maximum et la lumière a une prédominance sur l’ombre. Le premier jour de l’été et le plus long de l’année, représente donc un vortex où les énergies sont particulièrement puissantes et vont venir nous impacter positivement à condition, toutefois, d’en avoir conscience. Ce passage vers une nouvelle réalité, va venir ancrer les transformations et favorise les ouvertures et les nouvelles possibilités.

L’énergie de feu et de lumière que l’on reçoit en ce moment passe aussi beaucoup par le corps et peut engendrer selon les personnes des réactions passagères différentes en prenant le temps de les accueillir. Ce peut être des maux de tête, des vertiges ou bien des colères ou des réaction impulsives mais aussi de nouvelles idées. Notre mental s’élève alors pour recevoir des énergies plus puissantes et ouvre aussi à davantage de ressentis énergétiques.


L’été est une étape importante dans notre cheminement spirituel. C’est une étape qui va nous permettre d’ouvrir davantage notre conscience et d’être plus en lien avec notre âme. S’il est effectué en conscience, ce travail spirituel peut nous propulser dans un nouvel espace pour la suite de l’année.


Ce vortex du solstice va venir principalement travailler notre chakra du plexus solaire (Manipura). C’est donc ce chakra dont l’élément est le feu, qui sera le plus impacté. Il va venir nous purifier et stimuler notre identité, notre personnalité, notre environnement, nos croyances, nos conditionnements, et aussi notre puissance. C’est alors qu’un choix va venir s’imposer à chacun, celui de vouloir rester dans sa personnalité ou bien s’élever pour rejoindre son âme tout en restant, bien entendu, dans l’incarnation. Qui choisissons nous d’être donc ?

Ce chakra du plexus solaire, lorsqu’il est en bonne santé, va venir ouvrir et rayonner le chakra du cœur et développer la compassion éternelle. C’est donc le moment idéal pour travailler sur les regrets, la colère, la dévalorisation, les conditionnements socio-culturels…on peut faire le rapprochement avec la carte 19 du tarot de Marseille qui représente le soleil qui brille et qui nous montre l’unification à travers le cœur, de l’âme et de la personnalité.


Lorsqu’au solstice, période cruciale dans la vie de la nature, le soleil est au zénith et les forces cosmiques vont venir travailler sur la matière et la personnalité car c’est ce qui est visible et qui n’est pas en adéquation avec l’âme Et c’est donc à ce moment que le soleil va venir nous nettoyer et nous purifier. C’est aussi le moment de décider de ce que l’on ne veut plus dans quelque domaine que ce soit, physique, matériel, émotionnel… et d’adopter de nouvelles habitudes.


Ce solstice qui vient nous ouvrir les portes du renouveau et du meilleur nous offre un moment de nettoyages, de purification, de lâcher l’ancien pour accueillir le nouveau.



Je vous souhaite un passage en conscience vers votre alignement intérieur.

2 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page