top of page

L'immunité par Sylvie


Nous venons d’entrer dans les énergies de l’automne et le solstice a marqué un moment d’équilibre entre le soleil et l’obscurité. La nature ralentit, se prépare pour l’hiver et progressivement les nuits vont devenir plus courtes que les jours. La lumière décline et une nouvelle et belle dynamique plus lente va se mettre en place.


La reprise de nos activités à la rentrée après un temps de repos, le changement de température et un ensoleillement moindre, risquent d’amoindrir nos défenses immunitaires. D’ailleurs, à moins de s’évader régulièrement au soleil, le manque de luminosité risque, la plupart du temps, de perturber notre sécrétion de mélatonine. Notre corps peut se trouver chambouler par cette lumière qui décline et qui paradoxalement nous fait monter vers nos chakras supérieurs. C’est la lumière de notre conscience, de notre âme et de notre sagesse qui va venir activer nos forces spirituelles. Cet équinoxe va donc représenter en même temps, un phénomène astrologique, énergétique et spirituel. Notre âme revient à l’intérieur de nous, dans son centre de repos au centre de notre cœur : C’est le bon moment pour plonger dans notre essence spirituelle.



Nous sommes aussi à l’image de la nature qui ralentit et se prépare pour l’hiver

La sève redescend tranquillement dans les racines pour préparer les floraisons futures. Cette énergie automnale nous invite à nous connecter à notre intériorité. Une nostalgie qui va correspondre à une intériorisation spontanée peut pendant cette période, venir s‘y installer. Les actions extérieures de l’été vont se transformer en actions et en écoutes intérieures. Nos chakras spirituels s’activent et c’est donc le moment idéal pour prioriser nos tâches, s’occuper davantage de soi et méditer pour harmoniser nos énergies et appréhender sereinement les mois qui arrivent. C’est donc aussi le moment, et pendant les six prochains mois, de plonger dans notre nature spirituelle pour la préserver, la cultiver et la protéger ; de travailler aussi sur notre personnalité par une auto observation et une introspection et guérir nos karmas. Réfléchir aussi à ce que l’on a envie de transformer, lâcher et libérer dans notre vie et préparer ce vers quoi on veut aller et qui se manifestera au printemps. C’est véritablement une période de lâcher prise et d’acceptation qui va nous amener à comprendre les évènements de notre vie. Par conséquent, un allègement vis-à-vis de la matière est capital pour ne pas nous fatiguer inutilement et pour revenir à une forme de justesse et de sagesse et ne conserver que ce qui nous rend heureux.


En ce sens les soins énergétiques, en complément de votre propre travail intérieur, peuvent être d’un grand bénéfice. Agissant sur le plan physique, émotionnel et mental,ils vont contribuer en prévention à booster votre système immunitaire et aider à conserver notre énergie pendant toute la période hivernale.



Plus on va prendre soin de notre immunité, plus on se mettra à l’abri de toute attaque extérieure (rhume, grippe, virus…)

C’est par exemple, le moment idéal pour préserver notre énergie physique en s’accordant sur le rythme de la nature. Respecter donc l’équilibre de nos journées, adopter un mode de vie le plus régulier possible, s’occuper de notre corps, ralentir certaines de nos activités, adapter notre alimentation, bouger, marcher si possible dans la nature en se laissant porter par ses magnifiques couleurs et dormir suffisamment. Prendre soin aussi de nos organes sera important. Plus particulièrement de nos poumons et de nos reins qui vont être primordial quant à notre énergie intérieure qui est aussi notre énergie défensive contre les microbes, le stress, les variations de température ou encore les émotions. Les poumons avec l’air que nous inspirons donnent de l’oxygène à nos cellules et les reins préservent notre énergie vitale dans le corps.



 

Un mode de vie régulier en adaptant nos horaires et une introspection intérieure seront nécessaires pour que nous puissions être notre propre médecin.

Pour augmenter notre taux vibratoire rien de tel que bien dormir, bien respirer, bien s’alimenter, bien bouger, bien gérer nos émotions, être dans la gratitude et faire ce que l’on AIME.

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page