top of page

L'intention selon Rose


En ce début d’année, nous sommes nombreux à avoir l’intention de faire du neuf, et dans tous les domaines : s’arrêter de fumer, faire du sport, manger plus sain, bousculer nos habitudes… Tout ce que nous faisons est soutenu par une intention, c’est un objectif que l’on se fixe, que ce soit dans la pratique d’une discipline ou la confection d’un plat.

C’est un but que l’on tend à atteindre qui n’est pas lié au résultat et comme dit le proverbe: « L’enfer est pavé de bonnes intentions » ce qui laisse entendre que la volonté de bien faire peut donner parfois, le contraire du résultat espéré. Le procès d’intention est une est une manière d’avoir des idées sans fondements réels. Procédé qui déforme la réalité dans le but de faire passer un message qui n’es pas prouvé.

L’intention est également partagée dans toutes les religions: Les intentions ne valent Que par les intentions et chaque homme sera rétribué en fonction de son intention. L’intention est donc un moteur de notre existence, la motivation consciente, l’énergie à L’origine de toutes nos actions et nos pensées.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page