top of page

L'argent : vaste sujet


Suis-je légitime d’avoir de l’argent ? Suis-je capable d’attirer l’argent à moi ? Ai-je une bonne relation avec l’argent ? Ai-je peur de l’argent ? Pourquoi l’argent ne vient pas à moi ? Suis-je en mesure de fructifier mon argent ? Comment je vois l’argent ? Quel sont mes croyances concernant l’argent ? Toutes ces questions me traversent l’esprit. Pourrais-je avoir du cœur en ayant beaucoup d’argent ? Pourrais-je aider et faire du bien en partageant et/ou en donnant à ceux qui en ont besoin ? Il y a beaucoup de questions que je me pose. En me posant autant de questions, toute l’énergie et la volonté d’attirer l’argent restent un fossé entre l’argent et moi. Le fait de mettre nos émotions et nos pensées négatifs dans notre relation avec l’argent bloque l’énergie d’abondance. Pensez-vous que les riches se posent ces questions … Ils en ont d’autres, mais l’énergie reste la même pour tous.


Pour moi, l’argent n’est qu’énergie, un outil, qui me permets de faire des choix, qui me permet de voir plus loin, qui permet de m’autoriser à aller dans l’action, qui permet d’être et d’avoir une liberté d’esprit. L’argent ne nous définit pas, il ne donne pas plus d’importance que les autres, ni plus de valeur. Il donne une aisance de vie. Il donne la possibilité d’être dans l’aide réel et sans limite.

Avec l’argent nous pouvons avoir la vie que l’on souhaite et de la facilité dans l’avoir. L’argent crée du temps, une qualité de vie dans l’innocence du manque et du besoin.


Mais l’argent est aussi un amplificateur, il active nos traits de caractères, nous font nous découvrir, de savoir jusqu’où nous pouvons aller et tout ce que nous sommes. Il fait ressortir les choses les plus enfouis en nous. On le voit lors du partage d’un héritage ou d’une entrée d’argent important. Il y a des gens qu’on ne reconnait plus quand l’argent est en jeux. L’argent est un enjeu que nous devons conscientiser.


Nous sommes tous en droit d’avoir de l’argent, mais nos croyances nous limitent beaucoup et nous mettent des blocages. Nous arrivons même à nous saboter. Faire un travail sur soi pour attirer l’argent est très important, car il y a toute notre conception d’être à revoir pour pouvoir fonctionner différemment et rendre notre relation avec l’argent plus saine et fluide. Dès l’instant que nous affirmons être légitime et que nous méritons d’avoir de l’argent notre vision change. Notre énergie change car nous nous sentirons plus en phase dans la relation. Pour avoir, faire et être tout ce que l’on souhaite, il faut se connaitre, mettre de la conscience sur notre mode de fonctionnement et comprendre nos différentes croyances pour pouvoir les laisser partir.


La loi d’attraction nous ouvre pleins de possibilités, inclus celui d’attirer à nous tout ce que l’on souhaite : vivre comme si nous avons déjà ce que l’on désir, fait que nous attirons à nous tout ce que l’on veut.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page