top of page

Le renouveau est bien sûr synonyme du printemps, le réveil de la nature, des désirs


En un mot, c’est une renaissance. Comment les différents signes abordent cette étape ? Les signes se répartissent selon les 4 saisons : bélier, taureau et gémeaux pour le printemps, cancer, lion et vierge pour l’été, balance, scorpion et sagittaire pour l’automne, et pour l’hiver, capricorne, verseau et poissons.


 

Découvrons maintenant les ambiances de vie actuelles de votre signe ?


Bélier

Premier signe, celui qui naît avec le printemps, le Bélier est favorisé par cette période et va sentir monter en lui des envies nouvelles, une sorte d’invincibilité (j’exagère certes…). La confiance va revenir, la phase de transformation (douloureuse mais in fine salvatrice) que vous avez vécu ces 15 dernières années est bientôt derrière vous (à des moments différents selon votre jour de naissance).


Votre renouveau est de retrouver votre énergie légendaire et d’aller vers une plus grande clarté dans vos objectifs de vie.



Taureau

Le signe de la solidité et du pragmatisme. Les 2 premiers décans ont ressenti ces 4 dernières années des envies nouvelles, dans une recherche d’une plus grande liberté et d’autonomie ; une curieuse envie de pousser les murs et de vous défaire de liens, de situations devenues oppressantes. Les natifs du troisième décan vont entrer dans cette phase dans les 28 mois à venir. Soyez très réfléchis dans vos décisions, ne prenez pas de décisions à l’emporte-pièce.


Votre renouveau passe par une phase d’atterrissage, de stabilisation de vie afin de retrouver calme, ancrage et sérénité.



Gémeaux

Le signe de la communication et de la créativité. Le sérieux, la rigueur seront les atouts que vous devrez appliquer. Vous allez découvrir au fur et à mesure de l’année, des résistances importantes, des situations qui nécessiteront de la patience, de la persévérance voire de l’abnégation. Ce n’est pas véritablement dans votre nature profonde, certes… Cela peut révéler des qualités insoupçonnées.


Votre renouveau passe par l’empathie, la compréhension réfléchie des embûches mises sur votre route. Grâce à votre communication naturelle et votre mobilité intellectuelle, vous passerez ce cap avec succès, c’est ce que je vous souhaite.



Cancer

Le signe de la famille et des valeurs. Ce printemps a de fortes chances de mettre sur votre route de nouvelles responsabilités. Les actions doivent être réfléchies. Vous ressentirez à des moments donnés une espèce de pression intérieure qui peut vous mener à des désaccords, des affrontements. La période s’avère excellente pour s’affirmer, affirmer ses prétentions.


Votre renouveau passe par une capacité à lier des énergies contraires, sur les plans humains et matériels.



Lion

Signe de la splendeur et de l’énergie. Un pied sur l’accélérateur et un autre sur le frein, pas toujours très simple et efficace 😊. Et pourtant, Jupiter vous apporte une embellie. Après des chocs divers et variés sur 4 dernières années, vous allez retrouver une plus belle énergie, une meilleure confiance et une stabilité de vie. Cela est pour les lions de juillet jusqu’au 8 août.

Pour les autres, un sentiment de remise en question, de volonté de changement sans avoir tous les tenants et aboutissants en main. Préférez calmement une réflexion sur vos désirs profonds et comment les matérialiser.


Votre renouveau passe par votre capacité à vivre l’instant présent, à affirmer votre liberté naturellement dans le respect de votre rythme.



Vierge

Le signe de la logique et de l’analyse. Le printemps, vous va si bien. Effectivement, les aspects planétaires actuels vous apportent une excellente capacité à vous dépasser et à atteindre des objectifs supérieurs à votre imagination. Puisque nous parlons d’imagination, restez sur terre chère Vierges du 3e décan, ne pas s’enflammer, ne pas prendre des vessies pour des lanternes, très important en ce moment !


Votre renouveau est loin d’être compliqué, enfin presque…Croire en vous et en vos capacités sans limitation.



Balance

Esthétisme et élégance… Sans oublier le sérieux. Et oui les balances ont 2 planètes qui les gouvernent, Vénus (inutile de la présenter) et Saturne, ce qui donne à la Balance un respect de la tradition, une acuité et une exigence personnelle. Donc cette période pour les balances est contrastée. Il semblerait que les astres sans vouloir être désagréables, mettent sur votre route des menues contrariétés et des situations de joie intense. Très paradoxal, mais c’est ainsi…


Votre renouveau viendra de votre capacité à ne pas vous faire emporter par vos émotions et à gérer les situations de la vie avec hauteur et pragmatisme.



Scorpion

Signe de la transformation et d’instinct. Le scorpion développe naturellement une capacité de régénérescence. 7 fois à terre, 8 fois debout, une devise pertinente pour ce signe. En termes de transformation et de régénérescence, je pense que vous avez été servis sur ces 3 dernières années. Le flot va se calmer dans les mois qui viennent, notamment pour ceux des 1er décans et début 2e décan. La vie bousculée va laisser la place à une vie plus installée, plus solide. La relation entre la place des autres et votre liberté individuelle sera nettement plus en adéquation. Vous allez trouver ou retrouver votre place !


Votre renouveau, justement, est un renouveau psychique, le sentiment d’avoir compris vos désirs, vos envies, vos ambitions. Libéré des turpitudes de la vie, faites ce que votre intuition vous conseille de faire.



Sagittaire

Signe de l’expansion et du savoir. Deux vents contraires vous concernent pendant cette période. Une envie inexorable d’expansion, d’aller plus haut et une sorte de raideur, de réflexion avec une once de pessimisme, de fatigue intérieure. Rien de grave au demeurant. Profitez des phases hautes pour avancer, matérialiser vos idées. Et les phases plus basses pour mener une analyse objective des petits tracas de la vie quotidienne et trouver les solutions.

Votre renouveau est passionnant, car il met en évidence votre capacité d’adaptation, à gagner en maturité dans votre expression et le déroulé de votre vie.



Capricorne

Sérieux et tradition. Un printemps qui, à partir de fin avril, va vous redonner le sourire et une image de vous bien meilleure. Vous trouvez une place différente dans votre environnement, plus en concordance avec votre personnalité. La jovialité et la joie vous accompagnent. La sociabilité, les dîners entre amis, sont à développer.

Certes, ceux qui sont nés dans les derniers jours du Capricorne, vont ressentir une transformation importante de leur personnalité, vivre des situations où l’adaptabilité sera nécessaire et des relations amenées à évoluer.


Votre renouveau est directement lié à l’énergie retrouvée (qui a pu manquer ces dernières années), et à la nouvelle conception de votre existence.



Verseau

Liberté et changement. Signe qui peut paraître, car avec les verseaux, tout peut arriver, en bien comme en mal. Pendant un peu plus de 2 ans, vous avez eu la visite de Saturne. Sa présence avait pour but de vous structurer, de considérer les secteurs de votre vie et de savoir ce que vous souhaitiez et comment vous le souhaitiez. Travail accompli, parfait ! Cela vous ouvre à une existence qui correspond pleinement à votre identité. Cette période printanière vous remet en selle, dans le sens du vent pour vous réaliser avec maturité et sérieux.


Votre renouveau, justement, c’est à vous de le créer, n’êtes-vous pas le signe de l’originalité créatrice ? Alors, à vous de jouer…



Poissons

Gentillesse et réceptivité. Considérés comme un doux rêveur, les Poissons vont être obligés de voir la réalité en face pendant ces 2 prochaines années (avec des intensités différentes selon votre jour de naissance). Saturne vient de vous rejoindre et va vous mettre face aux bonnes questions (Petit aparté personnel : rien ne servira à les éluder, le choix n’est pas donné.) pour justement vous apporter à terme un meilleur équilibre, une structure de vie plus robuste. Chouette programme !


Votre renouveau sera dépendant de votre capacité à faire face avec réalisme et lucidité aux exigences de la vie. Je parle d’exigences qui peuvent sembler pénibles, mais en réalité, c’est cette phase d’efforts consentis pour remplir ses objectifs.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page