top of page

Qu’est-ce que l’amour ?


L’amour n’est pas seulement une relation entre deux êtres. L’amour c’est bien plus que cela.


L’amour est une force de vie, sans le savoir nous baignons dans l’amour. Partout où il y a de la vie, il y a de l’amour. C’est une énergie universelle qui tient chaque chose en cohésion.


L’amour est très souvent réduit à tort aux seuls sentiments amoureux. Aimer une personne c’est être en harmonie avec elle et la laisser libre tout en l’accompagnant.


Je considère l’amour comme étant une nature divine à l’intérieur de chaque être. C’est une énergie attractive, l’amour est un aimant et toute la vie est basée sur cette énergie. C’est l’essence même de notre être.


L’amour est dans tout, la nature, les planètes, les minéraux, les végétaux, les océans, les humains, la terre…. Par exemple lorsque l’on parle de taux vibratoire de la terre qui s’élève on parlera du niveau d’amour.


Aimer c’est aussi ne pas s’oublier et apprendre à s’aimer est primordial mais sans se retrancher dans un coté égotique. D’ailleurs plus nous nous aimons plus nous renforçons notre système immunitaire. Vis-à-vis de nous-même, c’est nous laisser libre de faire nos expériences. Si l’on s’aime profondément de tout amour on voit alors que l’autre c’est nous. Il n’est pas question de s’aimer soi -même dans notre caractère personnifié, mais dans la complétude de ce que l’on est dans cette appartenance au tout. L’amour est aussi la clé fondamentale pour traverser les moments les plus difficiles de notre existence. S’aimer soi-même c’est s’ouvrir à l’amour qui est déjà en nous et accepter notre véritable nature. Chacun y passera bien entendu par des étapes d’intégration et d’assimilation.


Je conçois personnellement l’Amour comme la matière première de l’univers. L’amour est une énergie qui crée tout, par conséquent avec amour tout devient possible. On peut citer bon nombre d’exemples : Si nous avons de l’amour pour notre travail, nous serons moins fatigués à la fin de la journée et nous n’aurons jamais l’impression de travailler lorsque nous faisons quelque chose qui nous plait ; si nous mangeons un plat préparé avec amour, il sera digéré facilement contrairement à un plat industriel…. Un monde sans amour ne peut pas survivre, incarner notre amour et notre lumière est essentiel. En laissant circuler l’amour en nous, nous lui donnons une forme qui concrétise tous nos élans créatifs. L’amour donne de l’ardeur qui crée notre réalité.



 

L’amour est une vibration éternelle, une intelligence fondamentale omnisciente, omniprésente, omnipotente qui pourvoi à tout et qui lègue son savoir dans toutes nos cellules c’est une intelligence qui compose la création, qui vient nous guider et qui nous rassemble tous.



Par exemple lorsque l’on crée quelque chose cela signifie que nous somme inspiré par cette intelligence divine car elle vient nous guider. On peut dire qu’elle est distillée bien sûr, selon notre niveau d’acceptation à la recevoir.



L’amour n’est pas un simple sentiment, c’est la force supérieure qui guide les mondes, qui conduit à l’unité, poussant notre partie divine à l’action. C’est la clé de notre humanité évoluée et consciente.


L’amour est la lumière du monde, il s’accroit en se partageant.


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page