top of page
acne-655x368.jpg

L'acné

L'acné est une maladie inflammatoire du follicule pilosébacé. Le follicule est composé d'un poil ayant une glande sébacé. Celle ci sécrète le sébum, étant très fluide en général, s'écoulant par les pores qu'il recouvre pour protéger la peau.

types-acne-peau-boutons_1308-52699.webp

Les aspects psychologiques

L'acné est la recherche de mon espace vital.
L'acné au visage est en lien avec mon individualité et l'harmonie intérieur.
C'est en lien avec l'image que je renvoie, qui est dégradée et qui peut
correspondre à un sentiment de peur, de ressentiment, de rejet de soi.

L'acné dans le dos est en lien avec les colères refoulées, les
irritations que je n'arrive pas à gérer.

Les remèdes

Une combinaison proposée par un médecin homéopathe : Granion de zinc : 1 ampoule le matin Préparation magistale (en local le soir) : - Arctium Lappa D1 : Calendula D1 à 2g - ZnO 2g - Ethanol 90° 5 g - Excipient hydrocrème 50g 10 grains à alterler chaque dimanche : - serum yersin 9ch - Calcarea phos 9ch - Influenzinum 9ch - Sulfur 9ch

Les aspects psychologiques

Le psoriasis dénote une hypersensibilité, un besoin d'amour qui n'est pas comblé, un sentiment d'abandon.
Je n'ai pas eu un contact affectif et affectueux avec mes parents ou je l'ai ressenti comme tel. Les blessures m'empêchent d'avoir une proximité avec ceux que j'aime.
Je crée une distance naturelle avec les autres pour me protéger.

C'est un tiraillement intérieur, vais-je vers les autres ou bien je reste sur mon quant à moi ?

Il faut assumer sa sensibilité, dire à ceux que vous aimez que vous les aimez. Je m'ouvre aux autres en étant moi-même, naturel.

Cela développera la confiance en moi.  

schéma-peau-.png

Les remèdes

Eczema_share.jpg

L'eczema

L’eczéma est une maladie cutanée prurigineuse chronique, provoquant des démangeaisons.

752d449fe9a0--Info-eczema-7352db_800x800_edited.jpg

L’eczéma met en évidence un déficit d'amour de soi.

Je fais en fonction des autres et crains d'être abandonné.


Souvent en lien avec des séparations douloureuses,  je dois apprendre
l'adaptabilité, à accepter les changements,
à ne pas me dévaloriser.

J'évite de vivre dans la projection et me situe
dans le présent.

Les aspects psychologiques

Les remèdes

psoriasis.webp

Le psoriasis

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique faisant apparaître des plaques rouges.

En médecine ayurvédique, le Neem ou Nimba est conseillé car il présente les vertus de détoxifiant et anti-inflammatoire. Ortie piquante : L'ortie piquante va favoriser l'élimination des acides. Associée à la pensée sauvage, elle améliore l'apparence de la peau. L'ortie est reminéralisante, intéressant pour ceux qui ont un terrain acide. Souci ou calendula : Le souci ou calendula a des vertus adoucissantes et cicatrisantes. Un psoriasis lié à un stress permanent ou des émotions mal gérées, la passiflore aura un effet calmant et apaisant sur le système nerveux. En infusion : mettre 1 cuillère à soupe du mélange pour une tasse d'eau, laisser infuser 10-15 min. Boire 2-3 tasses par jour, en dehors des repas. D'autres possibilités, comme l'argile verte, l'huile de bourrache, de calendula...

L’aloe vera : ses vertus hydratantes et antimicrobiennes lui permettent de rétablir l’équilibre de la peau (PH) et soulagent les démangeaisons. Soupe d’ortie : nos grands-mères la concoctaient lors de crises d’eczéma afin d’en soulager les maux. L’argile : mettre de minces cataplasmes d’argile avec quelques gouttes d’huile d’olive sur les zones touchées. Le miel : grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le miel peut soulager instantanément les plaques enflammées. A utiliser en baume. L'huile de coco : aux vertus anti-microbiennes, adoucissante et hydratantes, permet de réduire les rougeurs et la sécheresse de la peau. Appliquez-la chaude sur la zone touchée avant le sommeil.

La cause précise de formation des varices est inconnue, mais le problème essentiel est probablement une fragilité des parois des veines superficielles (localisées juste sous la peau). Cette fragilité peut être héréditaire. Avec l’âge, elle réduit l’élasticité des veines. Les veines s’étirent, augmentant en longueur et en largeur.

Afin de tenir dans l’espace qu’elles occupaient quand elles étaient normales, les veines allongées font des méandres qui serpentent sous la peau. Elles prennent parfois la forme d’un gonflement ressemblant à un serpent sous la peau.

Les aspects psychologiques

varices-traitement.jpg

Les varines

Une varice est une dilatation anormale d'une veine.

Varices-500x335.jpg
bottom of page